Cas client Favex

Créée en 1978, Favex est une société familiale à taille humaine, qui, au cours de son histoire, opère dans les domaines du confort, du jardin et de la cuisson.
Le groupe Favex a su ainsi gagner en parts de marché grâce à l’étendue de sa gamme, à la fiabilité de ses produits et à sa renommée.

Favex

Problématique

L’entreprise a développé un véritable savoir-faire en négoce et en logistique pour pouvoir répondre à la demande des clients toujours plus exigeants.

Cependant, la situation géographique de Favex pouvait mettre en cause son activité (zone inondable).
Elle devait trouver une solution pour héberger ses données informatiques sur un site distant afin de ne pas risquer une perte d’exploitation mettant en péril son activité.

Enjeux

La société souhaitait accéder à ses données quels que soient l’endroit et le moment, notamment pour leurs bureaux en Asie, afin de garantir l’accès des collaborateurs aux SI (Systèmes d’Informations).
Bien sûr, le contexte de la zone idondable a accéléré les décisions sur ce point.

Chez Favex, les enjeux sont donc multiples : sécurité, productivité et continuité d’activité.

Sur un plan technique, il est nécessaire de prévoir une migration rapide et sans interruption de service importante.
Sur un plan humain, le télétravail devenant la norme, il faut intégrer les paramètres d’accès sécurisés.
Sur un plan financier, la solution paraît plus élevée cependant le choix est évident au regard des enjeux de pertes d’exploitation.

Favex envisage la mise en place d’un Plan de Reprise d’Activité pour pouvoir redémarrer l’activité dans un délai imparti.

Solutions techniques

«Sérénité»

Moncef SASSI Responsable Informatique chez Favex

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